Avec moi


Tu m'accompagnes. Tout le temps. Tu n'es pas vraiment là, mais je te parle. Je t'ai croisé un jour, je t'ai aimé un jour, je ne t'ai pas vraiment connu. Je t'imagine. Tu me réponds. Parfois, tu m'ignores. Je te partage mes journées, mes pensées - pas toutes. J'invente nos conversations. J'invente tes répliques. Tu es un ami, un professeur, un inconnu. Tu m'as vu grandir, ne m'as connu qu'à vingt ans, ne sais pas que j'existe. Peut-être n'existes-tu pas toi-même.  Peut-être n'es-tu pas réel. Ce n'est pas important. Tu m'as souri un jour, m'a vexé un jour, ne m'as même pas regardé. Tu es un homme, tu es une femme, un enfant. Parfois tu es moi. Parfois tu es plusieurs. Tu sais tout de ma vie et ne sais rien de moi. Tu es entré par une toute petite porte et tu prends tout l'espace que je t'accorde. Je t'oublie. Tu reviens. Sous une autre forme, sous une ancienne forme. Et tu ne le sais même pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire