Née un 4 janvier


Il se souvenait encore de la date de son anniversaire.

Il n'arrivait pas à décider si ça le faisait sourire ou si ça le rendait pathétique, et finit par en rire, un peu jaune.
C'est qu'ils n'avaient jamais vraiment eu d'histoire tous les deux. Quelques nuits ratées, occasionnées par quelques soirs beaucoup trop alcoolisés.
On ne pouvait pas dire qu'elle était très belle. On ne pouvait pas dire qu'elle ne l'était pas. Elle-même n'aurait peut-être pas non plus su le dire ; elle avait cette arrogance qu'ont ceux qui savent jouer de leurs charmes, mais pour qui ça n'a pas toujours été le cas. Elle semblait passer son temps à prendre sa revanche sur une adolescence que l'on suppose ingrate. Qu'il a supposée ingrate. Après tout, il n'en savait rien.

Pourquoi il y pense encore ?

On ne pouvait pas dire qu'ils avaient été amis. Ni qu'ils s'étaient fréquentés. Ils n'avaient rien, ou peu, en commun. Ils s'étaient rencontrés par le biais de circonstances plutôt banales, des amis d'amis d'amis, un soir d'été. On boit, on rigole bien, on se revoit, on boit, on se surprend à flirter, mais on n'est pas intéressé, mais on flirte quand même. Et puis oups, on a trop bu, et puis tiens, on est tout nu. Et puis... et puis pas grand chose, les excès de l'alcool ont sur le corps des effets indésirables, qui rendent les autres un peu trop désirables, mais soi-même, finalement, bien incapable.

Il lui a fait peur.

Il lui a dit appelle-moi.

Elle a du croire qu'il tombait amoureux, ou un truc dans le genre. Elle a du croire qu'il voulait l'emmener au cinéma et savoir son avis sur le film autour d'un plat italien. Ou pire qu'il voulait mieux la connaître au gré d'une balade nocturne, main dans la main dans le cinquième avec vue sur Notre-Dame. Non mais. Il voulait simplement finir ce qui avait piteusement commencé, il savait qu'il n'avait pas besoin d'être ivre mort pour avoir envie d'elle. Sa peau... Si prometteuse.

C'est donc ça. 

Mais oui, c'est ça.

C'est tout bête. Non, parce qu'il a quand même douté, un court moment. Il y pensait souvent à cette fille, alors peut-être que ça voulait dire plus que ce qu'il pensait que ça voulait dire, mais non, non, non, il était tombé amoureux avant, après. Il savait ce que c'était que de se perdre dans une autre personne. Elle ne lui avait jamais inspiré l'envie de se perdre. Il n'avait simplement pas voulu que leurs chairs ne connaissent pas le plaisir qu'elles auraient pu se donner.

C'était du désir inassouvi. De la déception et un peu de frustration. Ce n'était rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire